L'Assemblée adopte le budget 2008 de la mission Ville et Logement (7,18 milliards d'euros)

Publié le par Le.vent.qui.souffle.sur.Chelles

LESECHOS.FR - [ 16/11/07  - 12H33 - AFP]
L'Assemblée nationale a adopté vendredi les crédits alloués à la mission "Ville et logement" par le projet de budget 2008 d'un montant de 7,18 milliards d'euros.

L'opposition PS et PCF a voté contre ce budget, l'UMP et le Nouveau Centre pour.

Un amendement présenté par le rapporteur François Scellier (UMP) et soutenu par la gauche, visant à doubler la dotation à l'hébergement d'urgence pour le faire passer à 30 millions d'euros, a été repoussé, le gouvernement s'y opposant.

Le député PS, Jean-Yves Le Bouillonnec, s'est indigné d'un budget "ridiculement et scandaleusement sans aucune ambition, en dessous de tout, minable, irresponsable", qui est "celui de la défausse, du désengagement".

Ce "budget est au rendez-vous des engagements pris depuis 2002 et traduit la priorité que le gouvernement apporte au logement", a rétorqué le ministre du Budget, Eric Woerth, soulignant "l'engagement important en faveur des ménages les plus modestes".

70% des crédits sont consacrés au financement des aides personnelles au logement avec 4,9 mds d'euros. Plus de 6 millions de ménages bénéficient des aides au logement.

1,15 milliards d'euros sont destinés à la production de nouveaux logements et à l'amélioration du parc existant (hors Agence de Rénovation urbaine, ANRU). Pour le parc locatif social, 142.000 nouveaux logements HLM (hors rénovation urbaine) seront financés en 2008 dont 20.000 logements "très sociaux".

S'agissant du parc privé, les moyens attribués à l'ANAH (Agence nationale de l'habitat) permettront la production de 37.000 logements à loyers maîtrisés et la remise sur le marché de 14.000 logements vacants.
nti_bug_fck

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article