François Bayrou, après la création du Modem, se réveille en politique!!

Publié le par Le.vent.qui.souffle.sur.Chelles

http://jpgpolitique.blog.20minutes.fr/archive/2007/12/10/francois-bayrou-apres-la-creation-du-modem-se-reveille-en-po.html
10.12.2007

Il est temps, car les guerres intestines du Mouvement Démocrate devenaient difficilement audibles – la première vertu d’un Mouvement Démocrate est d’accepter les différences de ses membres et surtout de rester tolérant lorsqu’un membre quitte le parti. Est-il nécessaire de mettre au pilori Jean-Marie Cavada ? Les français touchaient par les difficultés  économiques ne peuvent être concernés par ce type de querelles politiciennes.

Alors il est grand temps d’oublier le désarroi de l’élection présidentielle, de l’échec des législatives, des départs de certains opportunistes, pour enfin se consacrer à la vie politique au quotidien.

58f564631b87e22bbe452c4e92a7aeb2.jpg

François Bayrou commence ENFIN à s’exprimer sur les décisions gouvernementales et leurs conséquences pour la vie quotidienne des français.

Le PS et/ou Ségolène Royal persistent à se complaire dans les luttes fratricides – l’opposition en France aurait du trouver comme point de ralliement « naturel » la candidate présente au second tour des élections présidentielles.

Cette dernière, en a encore donné un exemple flagrant ce midi sur Canal +, continue à imputer son échec au PS et le PS, sous la houlette du charismatique François Hollande, continue d’imputer la défaite à Ségolène Royal. Mélenchon avec son « franc parler » expliquait que chaque parti avait son chemin de croix, en évoquant l’ex-candidate.

 

La prise de position de François Bayrou sur la venue en France de Kadhafi est excellente, elle rappelle les grands principes démocratiques qui doivent être au centre d’une diplomatie. Surtout que cette diplomatie est exclusivement menée par le président de la république ; Bernard Kouchner étant un simple alibi de l’ouverture et complètement « placardisé. »

 

Comment peut-on avaler tant de couleuvres ?

 

Chaque grand sujet concernant la vie des français doit être commenté par François Bayrou : ce qui ne veut pas dire une critique stérile et partisane mais une analyse objective assortie d’une contre-proposition, si nécessaire.


2012 ne sera gagné qu’à cette condition.


Jean-Pierre GALLEMAND

Le Modem est constitué – François Bayrou reprend contact avec la vie politique et commence enfin à jouer son rôle d’opposant.

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article