Des voeux à dimension... mondiale ! Hervé Sénamaud

Publié le par Le.vent.qui.souffle.sur.Chelles

lundi 07 janvier 2008 | Le Parisien - Hervé Sénamaud

PARMI les premiers élus à s'essayer samedi matin au délicat exercice de la cérémonie des voeux pré-élections municipales, Jean-Paul Planchou, le maire PS de Chelles, aura suivi scrupuleusement la règle qui veut que l'on évite tout sujet pouvant s'assimiler à une quelconque propagande. Résultat, le maire de Chelles a pris le plus grand soin... à ne pas parler du tout de sa commune !

Pour ce faire, Jean-Paul Planchou évacue d'emblée la question par une pirouette.
 
« Je pourrais imiter l'acteur Georges Clooney dans une publicité : quoi d'autre, à part Chelles ? » C'est donc vers le reste du monde que l'élu chellois est allé chercher matière à formuler des voeux pour 2008. Dans un monde qu'il a jugé « plus solide » mais aussi « plus inégal d'année en année », Jean-Paul Planchou a souhaité « avant tout davantage d'équilibre et de partage ». « Parce qu'il n'y aura de développement durable et d'aplanissement des tensions sans un partage plus solidaire des fruits de la croissance et sans un ordre mondial plus équilibré, de nature à contrebalancer les puissances financières », a diagnostiqué le maire de Chelles. « Je souhaite un nouvel humanisme planétaire dans un esprit laïc et républicain. »

 

Encore un peu, et l'élu évoquait la « société de civilisation » de qui vous savez et une candidature à l'Elysée pour 2012...

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article