L'UMP accepte l'union avec le MoDem H.S.

Publié le par Le.vent.qui.souffle.sur.Chelles

samedi 05 janvier 2008 | Le Parisien -H.S.

ENTAMEES à la fin de l'année 2007, les discussions entre Franck Riester (UMP) et Jean-Pierre Aubry (MoDem) sont sur le point d'aboutir en ce tout début d'année 2008.

Seule certitude, Guy Drut, le maire sortant UMP, ne sera pas sur la liste

C'est le responsable local du MoDem qui avait pris l'initiative de ce dialogue accepté par Franck Riester. Le député se veut confiant et ne doute pas que c'est bel et bien une liste d'union regroupant les deux forces politiques qu'il mènera aux municipales de mars prochain.


« Il reste quelques points à préciser, sur le projet et la manière de le conduire. Mais nous sommes parvenus à un accord, indiquait hier Franck Riester.

 

Les discussions avec Jean-Pierre Aubry se passent très bien. Je mènerai une liste qui sera à la fois expérimentée et ouverte. »

 

Reste à savoir qui figurera dessus. La fusion de deux listes potentielles risquant de laisser pas mal de monde sur le bord de la route et de faire quelques déçus.

 

Seule certitude, Guy Drut, le maire (UMP) sortant n'y figurera pas. Sa présence, même à une place symbolique, aurait été de toute façon vécue comme un casus belli par le MoDem.

 

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article