Priver la publicité d'espace public est une erreur

Publié le par CHELLES AUTREMENT

La Tribune.fr - 14/01/08 à 8:29 - 773 mots

Si la réclame n'a rien à faire sur le service public, aux publicitaires de convaincre que leurs productions sont non seulement dignes du service public, mais que, même, elles l'enrichiront d'un espace nouveau, plaide Philippe Lentschener, président de Publicis France
 

Une décision radicale concernant la publicité sur les chaînes publiques a donc été prise. On connaît les arguments des uns : l'audience tue la créativité culturelle, crée une spirale de la médiocrité ; et des autres: liés, publicité et secteur public sont confrontés au réel et connectés à l'innovation, à la créativité économique. Dès la nouvelle annoncée, bien des réactions montraient hélas une conception d'une économie séparée de la société, de ses débats et surtout de sa construction perpétuelle. Alors que la publicité est un intermédiaire entre économie et société, le slogan consensuel, c'est finalement celui de Jospin en son temps: "oui à une économie de marché ; non à une société de marché"

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Publié dans REVUES DE PRESSE

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