Modernisation du marché du travail : la CFTC et FO ont décidé de signer le projet d'accord

Publié le par CHELLES AUTREMENT

[ 14/01/08  - 16H40   - actualisé à 17:55:00  ]

La CFTC avait livré à la sortie des négociations une appréciation plutôt négative, mais sa signature était attendue. FO a fait connaître sa position en fin d'après-midi. La CFE-CGC se prononcera demain et la CFDT jeudi    

La CFTC et FO ont décidé de signer le projet d'accord sur la "modernisation du marché du travail" auquel sont parvenus vendredi les syndicats et le patronat après quatre mois de négociations, a annoncé lundi devant la presse son président Jacques Voisin.

"C'est un accord acceptable" a annoncé  devlant la presse le président de la CFTC Jacques Voisin à l'issue de la réunion en session extraordinaire des instances dirigeantes de son syndicat. "Ce n'est pas un bon accord mais ce n'est pas un mauvais accord puisqu'on le signe. Tout reste à faire". Selon lui, il s'agit de "la première étape dans la sécurisation des parcours professionnels" et ce projet permet des "avancées pour les droits des salariés." "Cet accord comporte des avancées pour les droits des salariés et est une première étape dans la sécurisation des parcours professionnels, telle que le revendique la CFTC dans son Statut du travailleur. Il favorise la mobilité choisie des salariés" pose un communiqué.

LIRE LA SUITE

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article