Le PS se rêve en "rempart" face à Sarkozy pour les municipales
ar Laure Bretton
PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste s'est mis en ordre de bataille dimanche pour les municipales, François Hollande sonnant le rappel face à des "éléphants" rassemblés dans un même lieu - Dominique Strauss-Kahn compris - pour la première fois depuis huit mois.
"Carton jaune", "avertissement très sévère", "test national": tous les orateurs du forum de la rénovation puis de la réunion des secrétaires de sections socialistes ont appelé au vote sanction contre la politique de la droite, notamment en matière de pouvoir d'achat.
"Les élections municipales, ce doit être le seul objectif des socialistes pendant sept semaines, qu'ils n'aient d'yeux tournés que vers cet objectif là et sur rien d'autre", a intimé le premier secrétaire, à l'heure où certains semblent vouloir engager la bataille de succession, Ségolène Royal en tête.
Son discours, dans lequel il a pris soin de saluer nommément tous les ténors, s'est terminé par une standing-ovation des milliers de militants réunis dans la salle de La Mutualité.
LIRE LA SUITE