Controverse sur la nomination de Marc-Olivier Strauss-Kahn auprès de la Fed

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

[ 03/04/08  - 14H31   - actualisé à 14:31:00  ]

Le frère cadet du directeur général du FMI a été nommé "représentant en Amérique de la Banque de France, localisé comme Visiting Senior Adviser au Federal reserve Board à Washington". La Banque de France conteste les affirmations du "Parisien" sur les conditions financières de cette nomination 

La Banque de France a confirmé la nomination de Marc-Olivier Strauss-Kahn, le frère de DSK, auprès de la Réserve fédérale américaine à Washington, mais a contesté les affirmations du journal Le Parisien sur les conditions financières.

Marc-Olivier Strauss-Kahn, frère cadet du directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a été nommé le 14 mars "représentant en Amérique de la Banque de France, localisé comme Visiting Senior Adviser au Federal reserve Board à Washington". Auparavant, Marc-Olivier Strauss-Kahn était l'un des dirigeants de la Banque de France, avec le titre de directeur général des études et des relations internationales.

Jeudi, sous le titre "Le parachutage doré du frère de DSK à Washington", Le Parisien a affirmé qu'il recevrait un salaire de base de 250.000 dollars (160.000 euros) par an, assorti d'une "indemnité d'expatriation" de 150.000 euros, plus des "frais de représentation" de 50.000 euros par an. Le tout net d'impôt.

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article