MoDem - Bayrou dénonce une "manoeuvre" de l'Elysée

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Le président du MoDem a assuré lundi que ces tentatives de déstabilisation visent à "mettre fin au pluralisme" du système politique.

Au cours d'une conférence de presse, il a également annoncé qu'il soumettrait au vote de ses adhérents, un texte d'orientation.

L'entourage de François Bayrou annonçait "une déclaration importante". Devant la presse, le président du MoDem a dénoncé lundi après-midi une "manoeuvre" de "l'Elysée" contre son parti, pour "tenter de mettre fin au pluralisme" du système politique. "Depuis quelques jours, nous savons de manière certaine que des mouvements présentés comme internes" au MoDem "n'avaient en réalité pas grand chose de spontané", et qu'ils étaient "dirigés et agités de l'extérieur, pour parler clairement, de l'Elysée", a déclaré François Bayrou.

"On attendait du président de la République" qu'il "s'occupe de l'essentiel pour le pays", a-t-il ajouté. "L'intrigue, la déloyauté, le cynisme, ce n'est pas cela que l'on attend" de l'exécutif, "surtout" de la part de "celui qui affirmait vouloir construire une démocratie exemplaire", a dit l'ex-candidat à l'Elysée.

LIRE LA SUITE

Publié dans MOUVEMENT DEMOCRATE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article