Le chef de l'Etat annonce une hausse de 0,8% de toutes les retraites

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

La Tribune.fr - 06/05/08 à 16:30 - 824 mots

Nicolas Sarkozy l'a dévoilé ce mardi lors d'un déplacement dans le Gard. Une volonté de l'Elysée de compenser l'inflation en 2008. Le chef de l'Etat a dénoncé aussi la mise à l'écart des actifs de plus de 50 ans. François Fillon réaffirme la volonté de son gouvernement "de sortir définitivement" la France "du carcan des 35 heures"
Le président Nicolas Sarkozy vient d'annoncer ce mardi une hausse de toutes les retraites de 0,8% le 1er septembre, lors d'un déplacement dans le Gard consacré à l'emploi des "seniors".

Il n'y a aucune obligation légale de revaloriser les pensions en cours d'année, a-t-il souligné. Nous n'avons pas attendu l'année prochaine, c'est que j'ai parfaitement conscience du problème du pouvoir d'achat des retraités (...) C'est aussi un problème de justice sociale".

Le principe et la date de cette mesure avaient été déjà annoncés la semaine dernière par le ministre du Travail, Xavier Bertrand, aux partenaires sociaux. Une hausse des retraites de 1,1% est déjà intervenue au 1er janvier.

LIRE LA SUITE

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article