La croissance dans les services français chute brutalement en avril

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

La Tribune.fr - 06/05/08 à 11:13 - 627 mots

L'indice d'activité des directeurs d'achat (PMI) dans les services est tombé à son plus bas niveau depuis quatre ans et demi en avril. Selon l'enquête, l'activité des services en France subit ainsi les premiers effets du ralentissement de la croissance. A l'inverse, dans la zone euro, le PMI services ressort meilleur que prévu.

Mauvaise nouvelle pour l'activité des services en France. La croissance dans ce secteur a brutalement ralenti en avril pour tomber à son plus bas niveau depuis quatre ans et demi, selon l'enquête mensuelle publiée ce mardi par NTC et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (Cdaf).

Tout en restant au dessus du seuil de 50 à partir duquel il rend compte d'une expansion, l'indice d'activité des directeurs d'achat (PMI) a ainsi reculé à 52,8 points contre 57,3 en mars, bien en-dessous de sa moyenne à long terme (57,7) et bien en deçà de l'estimation flash de 54,0 annoncée le 23 avril et sur laquelle s'étaient calquées les estimations des économistes. Ce recul de 4,5 points est même sans précédent depuis 10 ans qu'existe l'enquête.


Publié dans ECONOMIE - DROIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article