Les 3 lauréats du Concours Génération Développement Durable inventent la cité de demain

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

La Recherche, l'ADEME et Generali ont remis les prix du Concours Génération Développement Durable. Cette quatrième édition a récompensé les étudiants de l'ENSA Lyon, de l'INSA Toulouse et de l'université du Québec pour leur projet de ville durable.

EXTRAITS

Le palmarès 2008


A l'occasion du Salon Européen de la Recherche et de l'innovation, le magazine La Recherche, l'ADEME et Generali ont annoncé le 7 juin les trois équipes lauréates du Concours Génération Développement Durable.

Le projet ''De l'îlot au macro îlots'' proposé par Mathilde Bey, Cécile Barras et Julie Hamm de l'École Nationale Supérieure d'Architecture (ENSA) de Lyon a remporté le premier prix doté de 6.000 €. Pour cette équipe, un des enjeux majeurs pour la construction d'une ville durable, est de redessiner la ville à l'heure du piéton, soulignent les organisateurs. Les étudiants ont travaillé sur le concept du macro-îlot qui permet d'envisager un nouveau rapport temporel de l'habitant à son environnement. Concrètement, le macro-îlot offre la possibilité à l'habitant de trouver ce dont il a besoin à proximité : services, commerces, transport, équipement, lieux de travail, de loisir et de culture.

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Publié dans DEVELOPPEMENT DURABLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article