Festival des Artistes Khmers ( en Khmer, Mahosroab Neak Selpak Khmer)

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

22-06-2008 Le festival de printemps imagine une relation singulière aux artistes classiques, contemporains, et aux publics.

Il s'agit de commémorer le passé et de mettre en valeur la culture nationale cambodgienne; celle qui révèle et réunit les sept arts majeurs du Cambodge, à savoir l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la danse, la poésie, ainsi que le cinéma.

Plus qu'un festival, il est une saison qui privilégie la création, l'échange, la confrontation, la transversalité.

L'ambition est de témoigner la richesse artistique khmer et de nourir un dialogue avec la jeune génération.

Le groupe ARUNOATEY, Art et Culture du Cambodge, dont le seul but est de promouvoir la création et la diffusion des arts et de la culture, organise sa première édition du festival de printemps 2008, une année de lancement consacrés à nos artistes khmers du Cambodge et de France.

La rencontre aura lieu le samedi 28 juin 2008 dès 20h00, au Centre Culturel de Chelles, situé à la Place des Martyrs de Châteaubriant (77500 Chelles).

Elle débutera son programme par la présentation de certains anciens et nouveaux artistes khmers, et une mise en scène adaptée par la troupe Arunoatey.

Animée par l'orchestre Dara khmer, le festival poursuit sa soirée sur une piste dansante, où artistes et publics se mélangent sur le devant de la scène !

LIRE LA SUITE

Publié dans CHELLES ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article