Au pied des Pyrénées, Bayrou attend son heure

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Rodolphe Geisler
08/08/2008 | Mise à jour : 20:27
.
Le président du MoDem va se ressourcer en famille «au milieu d'une nuée d'enfants » dans la maison familiale de Bordères, riche de souvenirs.
Le président du MoDem va se ressourcer en famille «au milieu d'une nuée d'enfants » dans la maison familiale de Bordères, riche de souvenirs. Crédits photo : Eyedea Presse

Devoirs de vacances (4) - Le président du MoDem travaille à la rédaction d'un nouveau livre politique.

Cela vient du plus profond de son cœur. Un simple nom de région. De sa région, prononcée trois fois de suite comme pour mieux en marquer l'attente : «Pyrénées, Pyrénées, Pyrénées…» Pas vraiment une surprise. Une habitude même. Mais après deux années électorales particulièrement chargées en émotions pour le troisième homme de la présidentielle de 2007, la question ne se pose même pas. C'est naturellement, chez lui, dans sa maison de Bordères, près de Pau, que François Bayrou entend se ressourcer. Des vacances en famille, «au milieu d'une nuée d'enfants de tous âges, pleine de bruits et de fureurs». Mais seulement «deux ou trois semaines, après la session parlementaire extraordinaire», dit-il.

Discret sur ses vacances béarnaises, le député des Pyrénées-Atlantiques concède tout au plus qu'il lira. «Mais je lis tous les jours», corrige aussitôt cet agrégé de lettres classiques. Enfant déjà, «faute d'avoir eu à l'époque une réelle éducation musicale», il se réfugiait dans la poésie. Cet été, lecture donc, mais surtout écriture. «Je vais écrire un livre politique sur la question qui se pose aujourd'hui à la France : Qu'est-ce qui se passe vraiment, qu'est-ce qui est dissimulé derrière ce brouillard d'activisme ? Bref, où va-t-on ?», confie-t-il.

LIRE LA SUITE

Publié dans MOUVEMENT DEMOCRATE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article