Notre sondage : le Parti socialiste sans projet ni vrai leader

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

dimanche 17 août 2008
C'est comme cela que les Français, selon notre sondage, voient le Parti socialiste à deux semaines de son université de La Rochelle et à trois mois de son congrès de Reims.

À trois mois de son congrès de Reims, le Parti socialiste a pour devoir de vacances de trouver un leader et une ligne. Le sondage Ifop pour dimanche ouest-france montre que le défi est aujourd'hui titanesque. Le parti de feu François Mitterrand se retrouve dans deux semaines à La Rochelle et certains de ses responsables seront auparavant en Saône-et-Loire, le département conquis par Arnaud Montebourg aux récentes cantonales.

29 % seulement des Français interrogés estiment que le PS a un projet pour la France : neuf points de moins que lors de la pré-campagne de désignation du candidat socialiste à la présidentielle, il y a deux ans. Et 55 % ne le trouvent pas assez proche de leurs préoccupations. 66 % pensent qu'il n'a pas de leader de qualité, une augmentation de six points par rapport à l'avant-congrès du Mans. Fermez le ban !

LIRE LA SUITE

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article