VEOLIA S'EFFONDRE EN BOURSE : - 21% EN CLOTURE

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

20/10/08 11:38 La valeur du jour à Paris - VEOLIA : confiance en fuite...

(AOF) - Veolia (-19,73% à 18,80 euros) prend l'eau à la Bourse de Paris. En annonçant dimanche soir via un communiqué de presse un avertissement sur résultats 2008, le numéro un mondial des services à l'environnement a laissé s'échapper pour un certain temps la confiance des analystes. Et la conférence téléphonique organisée ce matin par le management pour tenter de rassurer le marché sur la capacité du groupe à faire face au ralentissement économique ne semble pas en mesure d'endiguer la fuite des actionnaires.


"Le cauchemar !", se sont exclamés dans une note publiée à l'aube les analystes de Natixis. "Ce troisième avertissement sur les comptes 2008 est une très mauvaise surprise", estime le bureau d'études qui rappelle que le grou pe avait confirmé ses perspectives lors de la publication des résultats semestriels le 7 août dernier. Or, "les éléments mentionnés par le communiqué de presse semblent antérieurs au ralentissement de l'économie issue de la crise financière".


Pour le broker, "la perte de confiance subie par le groupe depuis le début de l'année sera décidément bien difficile à restaurer". Selon une source de marché, Natixis a dégradé sa recommandation à Alléger contre Acheter, avec un objectif réduit à 20 euros contre 41 euros auparavant.

LIRE LA SUITE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article