S & M : Les familles plus nombreuses qu’ailleurs

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Christel Brigaudeau | 22.10.2008, 07h00

Le département compte près de 50 000 familles nombreuses. Un chiffre supérieur à la moyenne nationale qui pousse la CAF à créer de nouvelles aides.

C’EST UN FAIT : les Seine-et-Marnais aiment la famille ! C’est en tout cas ce qui ressort du bilan d’activité de la Caisse d’allocations familiales (CAF) 77, qui tenait lundi à Chelles son assemblée générale publique annuelle devant une centaine de travailleurs sociaux et représentants de collectivités locales. Emboîtant le pas de la dernière campagne de publicité de la Cnaf, centrée sur « l’esprit de familles », les intervenants ont brossé le portrait d’une Seine-et-Marne aux tribus souvent nombreuses.
Selon ses chiffres, la CAF 77 est celle, en France, qui compte le plus de familles parmi ses bénéficiaires. 76 % des aides y sont versées au titre de prestations familiales, contre 58 % en moyenne en France. Encore plus fort : un quart d’entre elles, soit près de 50 000 familles, sont considérées comme « nombreuses ». Une statistique nettement supérieure à la moyenne française, où un foyer sur cinq compte au moins trois enfants de moins de 20 ans.

LIRE LA SUITE

Publié dans SEINE-ET-MARNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article