Deux néonazis voulaient tuer Barack Obama

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Deux jeunes néonazis, militants de la cause de la suprématie blanche, ont été arrêtés dans le Tennessee, dans le sud des Etats-Unis. Ils se préparaient à commettre une série de meurtres et une tentative d'assassinat contre Barack Obama. Ravivant la crainte d’un attentat contre le sénateur de l’Illinois. Déjà menacé, le candidat démocrate à la Maison-Blanche bénéficie depuis le début de sa campagne début 2007 d’une protection des services secrets.

La cible ultime de leur projet de tuerie raciste était Barack Obama. Deux jeunes néonazis de 18 et 20 ans ont été arrêtés mercredi dans le Tennesse, dans le sud des Etats-Unis, et inculpés pour "menaces contre un candidat à la présidence", "possession illégale d'arme à feu" et "complot pour vol d'arme". Selon leur plan, ils projetaient de se lancer dans une randonnée meurtrière passant d'un Etat à l'autre en s'attaquant en priorité à des écoles noires et en effectuant des cambriolages.

Les deux suspects comptaient dévaliser une armurerie, puis tuer par balles 88 Noirs et en décapiter 14 autres. Les deux jeunes prévoyaient ensuite de foncer en voiture sur Barack Obama et de lui tirer dessus depuis la fenêtre de leur véhicule. D'après le procès-verbal, "les accusés ont assuré qu'ils étaient prêts à mourir durant cette tentative d'assassinat". Les deux jeunes néonazis comptaient porter pour l'occasion un smoking blanc et un haut-de-forme.

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article