Vote de Bayrou sur la Sécu : un député s'est trompé et a voté pour lui

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

vendredi 21 novembre 2008

Selon le décompte effectué par les services de l'Assemblée nationale, François Bayrou a approuvé la loi permettant le départ à la retraite à 70 ans. Ce que le président du MoDem dément formellement, étant ce jour-là à Biarritz. Erreur ou malveillance, le leader centriste réclamait, hier, que la lumière soit faite sur ce faux-vote. Or, ce vendredi midi, le député Dominique Souchet a admis s'être trompé.

Il n'y a pas eu de faux-vote Bayrou à l'Assemblée nationale, encore moins de bug dans le système de vote électronique de l'Assemblée. C'est tout simplement un collègue du président du MoDem qui s'est trompé de place et a donc vu son vote comptabilisé sous le nom du député des Pyrénées-Atlantiques.

Jeudi soir, François Bayrou a crié au loup, en se défendant d'avoir pu voter pour le texte permettant la retraite à 70 ans, contre laquelle il se bat. "De deux choses l'une, ou bien c'est une erreur humaine difficilement compréhensible, ou bien c'est une malveillance auquel cas j'envisage de porter plainte. Où l'on va si l'on commence à détourner les votes électroniques des députés?", s'est élevé le président du MoDem, absent lors du vote.


LIRE LA SUITE

Publié dans MOUVEMENT DEMOCRATE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article