LE MONDE SELON K. - REACTIONS AU LIVRE DE BERNARD KOUCHNER

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

nouvelobs.com - 03/02/2009 - 16h38

V
oici les principales réactions sur le livre à paraître mercredi 4 février "Le monde selon K" de Pierre Péan (Editions Fayard), dans lequel Bernard Kouchner est accusé de mélange des genres entre activités publiques et privées :

A DROITE

Claude Goasguen
, député UMP : "On ne s'attendait pas quand même à ce genre de révélations sur Kouchner". "Il faut d'abord que lui s'explique et après il faut voir s'il y a des poursuites ou s'il n'y en a pas. Cela étant, on est tombé des nues quand même. Moi je n'ai pas accès au dossier, j'espère que lui aura accès au dossier et que ce sera simplement une fausse analyse ou de faux bruits". "C'est une mauvaise surprise". (Déclaration, mardi 3 février)

A GAUCHE :

Martine Aubry, Premier secrétaire du PS : "Je crois que Bernard Kouchner est un homme honnête. Je pense qu'il aime un peu trop le pouvoir, c'est peut-être pour cela qu'il est là où il est". "Je ne dirai pas un mot de désagréable sur lui sur cette affaire, dont je ne connais rien, et que je préfère ne pas croire, parce que je ne la crois pas". "Vous n'entendrez pas un mot de ma part sur ce livre".
Martine Aubry s'est dit "parfois étonnée des positions de Bernard Kouchner, lorsqu'il dit qu'on n'a plus besoin d'un secrétariat d'Etat aux droits de l'Homme dans notre pays. Je me dis, pauvre Bernard, tu as bien changé !". (Déclaration à la presse, mardi 3 février)

LIRE LA SUITE 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article