Sondage exclusif : la percée de Bayrou et Besancenot

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Par Reuters, publié le 17/02/2009 à 21:47

PARIS - Le Parti socialiste recueillerait 23% des voix (+1 point) et l'UMP 26% (+4) si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié mardi.

Le sondage Paris Match-Ifop pour les européennes montre que le PS reste loin de son score de 2004 et que l’UMP plafonne, malgré sa progression apparente. Notre analyse et les commentaires de Martine Aubry et Xavier Bertrand.

Faut-il se taire pour être entendu? La question mérite d’être posée quand on constate que celui qui tire le mieux son épingle du jeu, François ­Bayrou, est aussi le plus discret.

Avec 14,5% d’intentions de vote, le MoDem dépasse le résultat obtenu par l’UDF en 2004 (11,9%) et n’est qu’à 4 points du score de son fondateur à la présidentielle.

Frédéric Dabi, de l’Ifop, observe : «Son parti fait jeu égal avec le PS et l’UMP auprès des cadres supérieurs et des professions libérales.» Nul doute que le choix d’un casting intello aux européennes avec Jean-François Kahn ou Robert Rochefort (Credoc) comme têtes de liste confortera leur soutien.


LIRE LA SUITE

Publié dans ELECTIONS PASSEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article