François Bayrou : la crise, un "révélateur" du besoin d'Europe

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

10 mars 2009

En déplacement à Lille avec Corinne Lepage, tête de liste du MoDem dans le Nord-Ouest aux élections européenne, François Bayrou a estimé que "la crise a servi brutalement de révélateur sur l'Europe. Les Français découvrent deux choses : si l'Europe est dispersée, son action est stérile et les réponses coordonnées qu'ils attendent pour l'instant sont insuffisantes". Il a également plaidé pour un changement à la tête de la Commission européenne.

 

"On le voit avec la monnaie. Si l'euro n'avait pas existé, nos monnaies nationales auraient été emportées comme un fétu de paille, surtout en France avec les déficits et la dette qui sont les nôtres. Les gens ont compris que, face à la crise, un pays tout seul ne pouvait rien. L'attente européenne est montée face à la crise". Il a souligné par ailleurs que cette crise ne devrait pas favoriser les partis eurosceptiques aux élections européennes.


"Nous nous prononçons clairement pour changer l'exécutif européen et nous chercherons à imposer d'autres solutions", a-t-il affirmé. "Pour l'instant, les responsables européens, et la Commission en particulier (...), n'ont pas fait ce qu'il fallait pour que l'Europe soit présente", a-t-il déclaré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article