Lagunes vénitiennes : l'Europe clos la procédure à l'encontre de l'Italie

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

15/04/09 - nature & agriculture


La Commission européenne a décidé de clore une procédure à l'encontre de l'Italie concernant les dispositions communautaires en matière de protection de la nature et la construction de digues mobiles dans la lagune de Venise.

Les digues ont pour but de diminuer le risque d'inondation et donc de protéger la ville. Or, elles ont un impact sur les valeurs écologiques de la lagune. Compte tenu des mesures actuellement proposées par les autorités italiennes visant à limiter l'étendue des dégâts causés aux écosystèmes et à compenser l'impact des digues et à la lumière des objectifs du projet, la Commission met un terme à la procédure.


Stavros Dimas, membre de la Commission chargé de l'environnement, a déclaré à ce propos: "j'accueille avec satisfaction les mesures que proposent désormais les autorités italiennes dans le cadre de cette affaire, qui visent à limiter l'impact environnemental de ce projet de taille. Toutefois, nous suivrons de près les mesures promises afin de garantir qu'elles soient pleinement mises en œuvre et qu'elles atteignent les objectifs fixés".

LIRE LA SUITE

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article