Roselyne Bachelot : La grippe A est "très probablement" en France

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES


NOUVELOBS.COM | 01.05.2009 | 12:05

La ministre de la Santé a souligné que 40 cas sont à l'étude dont quatre "plus confirmés", en attendant les dernières analyses. Il y a de "fortes probabilités" pour que cette présence en France soit confirmée.

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a déclaré vendredi 1er mai que la grippe porcine, dite grippe A, est "très probablement" déjà en France. Les derniers résultats de tests devraient être connus "d'ici quelques heures", a-t-elle précisé.

"La grippe A/H1N1 est très probablement en France même si nous n'avons pour l'instant aucun cas confirmé, nous attendons les résultats d'ici quelques heures, mais il y a de très, très fortes probabilités" pour que cette présence en France soit confirmée, a souligné Roselyne Bachelot sur Europe 1.

Interrogée sur un vaccin, la ministre de la Santé a précisé qu'"on peut fabriquer un vaccin à partir du moment où on a analysé la souche". Il faudra donc prendre son mal en patience et patienter "quatre à six mois", le temps de "typer la souche et préparer le vaccin".

Publié dans GRIPPE A-H1N1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article