Bayrou accuse le PS et l'UMP d'être "le gang des hypocrites"

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

NOUVELOBS.COM | 26.05.2009 | 11:25

Le président du MoDem, dont les listes sont créditées de 13% d'intentions de vote, réaffirme sa volonté d'en finir avec le bipartisme et de rassembler le plus d'électeurs possible.

Dans un entretien accordé à Libération mardi 26 mai, le président du MoDem, François Bayrou, dont les listes sont créditées de 13% d'intentions de votespour le scrutin aux élections européennes du 7 juin, dénonce l'hypocrisie du PS et de l'UMP, tout en se voulant rassembleur de l'électorat français, qu'il soit gaulliste ou socialiste.

En réponse à sa volonté absolue de se démarquer du PS et de l'UMP, le président du MoDem, a taxé les deux partis de "gang des hypocrites".

Leurs équivalents européens : le PSE pour la gauche, le PPE pour la droite, "font mine d'être en désaccord", mais en réalité "ils jouent ensemble à Bruxelles", explique-t-il.

Il donne à titre d'exemple le cas de José Manuel Barroso qui ne pourrait pas être renommé, si les deux formations européennes ne s'étaient pas entendues, alors qu'en France le PS décrie le président de la Commission européenne.



Publié dans ELECTIONS PASSEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article