Paris Métropole se lance dans les études

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Créé le 10.06.09 à 06h56 | Mis à jour le 10.06.09 à 06h56  |

Paris Métropole, quèsaco ? C'est aujourd'hui que cette structure

devrait passer du stade de notion abstraite à celui d'outil concret, « plate-forme de dialogue entre collectivités », selon la Ville de Paris. Le syndicat mixte d'études s'ouvre ce matin à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Une nouvelle structure, pourquoi ? « On crée un lieu qui n'existait pas, au sein duquel les collectivités de gauche, de droite et de toutes tailles pourront échanger sur des sujets qui concernent l'avenir des Franciliens, résume Pierre Mansat, l'adjoint (PCF) de Bertrand Delanoë chargé de Paris Métropole. L'idée est de faire des études, mais surtout d'en sortir des propositions concrètes. »

Un concurrent du Grand Paris ? Paris Métropole est apparu, au début, comme un concurrent au projet de Grand Paris de Nicolas Sarkozy. Il n'en est rien, clament ses adhérents, à l'instar de Pierre Mansat : « Le Grand Paris affirme de grands objectifs, un point de vue politique sur le développement, qui doit entrer en dialogue avec ceux des collectivités locales, représentées par Paris Métropole. »


LIRE LA SUITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article