Mamère: "Devenir la première force de la gauche française"

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Samedi 13 Juin 2009Propos recueillis par Nicolas MOSCOVICI
leJDD.fr >> Six jours après le succès des élections européennes, les 120 élus Verts étaient réunis en conseil national interrégional (Cnir) à Paris. Contacté par leJDD.fr, Noël Mamère revient sur les décisions prises: la volonté de conduire des listes autonomes au premier tour des élections régionales de 2010, mais également l'appel au boycott du discours de Nicolas Sarkozy devant le Congrès.

Ce samedi s'est réuni à Paris "le Parlement" des Verts. Quelles décisions ont été prises?
Nous avons pris la décision de poursuivre le rassemblement de toute la famille de l'écologie politique sous la bannière d'Europe-Ecologie et de lui donner une forme politique à part entière qui dépassera le cadre des Verts. C'est sous la bannière Europe-Ecologie que nous allons continuer à proposer nos idées dans les élections qui viennent et notamment lors du scrutin régional de 2010 pour lequel nous présenterons des listes autonomes dans chaque région.

Vous avez donc officialisé votre stratégie d'autonomisation vis-à-vis du PS...
Ce samedi, nous avons effectivement pris la décision de partir en autonomie au premier tour des régionales de 2010, et ce dans toutes les régions. Mais rien n'empêche des alliances avec le PS au second tour.

LIRE LA SUITE

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article