Bâtiments basse consommation en île-de-France : bénéficiez d'aides

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Écrit par Claire Goujon-Charpy  Le 02 juillet 2009


La Région Ile-de-France et la Direction Ile-de-France de l’Ademe lancent la deuxième session de leur appel à projets pour la promotion des Bâtiments Basse Consommation. Cet appel s’adresse à tous les porteurs de projets : les particuliers ainsi que les professionnels, qu’ils soient du secteur privé ou public. Préparez votre dossier pendant l’été…


La 1ère session de l’appel à projets s’est achevée au 30 avril 2009 avec 75 projets présentés, soit le double des prévisions. Ces projets concernent 1 615 logements franciliens (les ¾ à vocation sociale) et représentent un budget d'investissement estimé à 520 000 000 €. L’examen des 75 candidatures est actuellement en cours et les résultats seront révélés en à l’automne 2009. Pour la deuxième session, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 octobre 2009, pour une désignation des lauréats en mars/avril 2010.


Les structures et les particuliers sélectionnés bénéficieront d’aides financières aux études et aux investissements (20 000 € par projet pour les particuliers), ainsi que des aides techniques pour la réalisation et la réhabilitation de bâtiments économes en énergie. Un suivi des consommations pour une période maximale de 3 ans sera mis en place sur certains projets lauréats. Les résultats du suivi seront mis à profit pour communiquer, valoriser et établir un retour d’expériences sur ces opérations.


LIRE LA SUITE

Publié dans DEVELOPPEMENT DURABLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article