L'examen du texte sur le travail du dimanche a débuté à l'Assemblée

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

07/07/2009 à 13h11 (mise à jour à 14h38)
Plusieurs amendements ont déjà été adoptés en commission pour mieux définir les «communes touristiques». Point qui donne lieu à des interprétations contradictoires entre majorité et opposition.

Les députés ont commencé, ce mardi matin, l’examen de la proposition de loi (UMP) sur le travail dominical. Et ce, dans une ambiance tendue entre majorité et opposition qui vont notamment batailler sur l’étendue des dérogations au repos dominica, accordées aux zones touristiques, la seconde redoutant une généralisation du dispositif.


Auteur et rapporteur de la proposition de loi «visant à réaffirmer le principe du repos dominical», le député (UMP) Richard Mallié a appelé la gauche à ne pas «caricaturer le texte».


A l’ouverture des débats, le nouveau ministre du Travail, Xavier Darcos, a défendu un texte qui «protège les salariés», «soutient les entreprises» et «répond aux attentes de la très grande majorité des Français», appelant les députés à ne pas «remettre en cause les équilibres de la proposition de loi».

LIRE LA SUITE

Publié dans REFORMES DE L'ETAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article