SDRIF: le protocole d'accord Etat-région "invotable en l'état" (Placé, Verts)

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

[ 23/07/09  - 18H46 - AFP  ]

Le président du groupe des Verts au conseil régional d'Ile-de-France Jean-Vincent Placé a affirmé jeudi que le protocole d'accord Etat-région sur le schéma directeur régional (SDRIF) "était invotable en l'état".

"Le président de la région (Jean-Paul Huchon, PS) nous a présenté un protocole d'accord qu'il avait l'air de soutenir. Le président du groupe communiste et moi-même avons indiqué que ce protocole d'accord n'était pas votable en l'état par nos groupes respectifs", a affirmé M. Placé à l'AFP.

Selon le président du groupe Verts, qui veut faire une liste autonome aux régionales en Ile-de-France en 2010, fort du bon score de la liste Europe Ecologie aux européennes, "ce document donne une impression totalement négative de ce que nous avons apporté au niveau du SDRIF et (le sentiment) que nous admettons les arguments du gouvernement".

Opposé à "un accord d'antichambre qui dénature le texte", M. Placé a estimé que le secrétaire d'Etat Christian Blanc revenait "très globalement sur les hypothèses en termes d'emplois et de logements" contenues dans le SDRIF voté le 25 septembre dernier par le conseil régional.

Selon lui, l'objectif de M. Blanc de créer 800.000 à un million d'emplois en 15 ans et 75.000 logements par an dans la région Ile-de-France est "extravagant".

LIRE LA SUITE

Publié dans ILE-DE-FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article