Le décret sur le "Grand Paris de la police" adopté en Conseil des ministres

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

(AFP) – Il y a 1 jour


PARIS — Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a présenté mercredi en Conseil des ministres le décret qui place sous l'autorité du préfet de police de Paris les forces de sécurité chargées de l'ordre public dans la capitale et ses trois départements limitrophes.


Ce décret "élargit aux trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) les compétences des directions et services de la préfecture de police de Paris chargés des questions d'ordre public", a indiqué le porte-parole du gouvernement Luc Chatel en rendant compte à la presse des travaux du Conseil.


"Il s'agit de mieux organiser la police en région parisienne (...) à travers la mise en place d'une police d'agglomération", a expliqué M. Chatel.


"Cette police sera placée sous l'autorité du préfet de police de Paris. Elle va permettre de mieux organiser, dans la petite couronne, les forces de sécurité sur la voie publique aux heures et dans les lieux où la délinquance est la plus forte", a-t-il poursuivi.

LIRE LA SUITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article