Agriculture : la demande de remboursement suscite la polémique

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

La Tribune.fr - 03/08/2009 | 15:22 - 626 mots


Plusieurs personnalités du monde agricole et politique ont réagi pour dénoncer la demande de remboursement de 500 millions d'euros, exigée par Bruxelles aux producteurs de fruits et légumes français.

Compte tenu de la sensibilité du sujet, il fallait s'attendre à la vague de polémique qu'il suscite. Le remboursement de 500 millions d'euros, demandé par Bruxelles aux agriculteurs français, a entraîné des réactions en chaîne.


Le premier à monter au créneau parmi les politiques est Daniel Cohn-Bendit. Le leader d'Europe-Ecologie (Verts) a jugé ce lundi, sur Europe 1, qu'il n'était "pas normal" que de "petits producteurs" français soient contraints de rembourser des aides publiques reçues. Selon lui, il est important de faire la différence entre ceux qui peuvent assumer le remboursement et les autres. "Si ce sont de grands agriculteurs comme les gros céréaliers qui auraient reçu trop de subventions à l'exportation, c'est normal qu'ils remboursent, si c'est des petits producteurs, ce n'est pas normal. Il y a des différences entre les petits agriculteurs français, qui ont des difficultés et ceux qui vivent très bien et exportent", explique-t-il.


LIRE LA SUITE

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article