Cinq morts dont trois enfants dans un incendie dans un immeuble de Sevran

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

AP | 10.08.2009 | 13:30

Cinq personnes, deux adultes et trois enfants, dont un nourrisson, a péri tôt lundi dans un incendie qui a éclaté en pleine nuit dans un immeuble HLM d'une cité de Sevran (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès de la préfecture et de la mairie. La cause de l'incendie restait à déterminer, mais on indiquait de source policière qu'il "y a une suspicion d'incendie criminel".


Selon la préfecture, le feu a éclaté vers 4h15 dans la cage d'escalier de cet immeuble de dix étages, situé allée La Pérouse de la cité des Beaudottes. Une centaine de pompiers sont intervenus et une trentaine de personnes ont été évacuées. Une quinzaine de personnes "légèrement intoxiquées" ont été conduites à l'hôpital, précisait la préfecture.


D'après le commandant Florent Hivert, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, "le feu a vraisemblablement pris dans la cage d'escalier". Il s'est ensuite propagé à un appartement au huitième étage. "Les sapeurs-pompiers de Paris ont trouvé malheureusement cinq personnes décédées", a-t-il poursuivi sur RTL. Il s'agit de deux adultes et trois enfants, dont un nourrisson, selon la préfecture.

 

LIRE LA SUITE

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article