Préparation de l'université d'été du PS à la Rochelle : le brouillon de la lettre de Pierre Moscovici à Martine Aubry

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

14-08-2009 - Désinformations.com - le web-journal satirique francophone de bon goût dont toutes les informations sont fausses


Besançon - Le député socialiste du Doubs Pierre Moscovici a indiqué avoir posté une lettre de "propositions honnêtes" à Martine Aubry pour élaborer le projet du PS en vue des élections régionales de 2010. Nous avons retrouvé le brouillon de son courrier négligemment oublié dans notre boîte postale. Le contenu rassure sur le climat de confiance qui règne au parti socialiste.


"Ma très chère Martine,


Comment vas-tu ? Bien j'espère. Ne te laisse surtout pas trop aller à la dépression après cette cinglante défaite aux élections européennes. Nous avons encore besoin de toi. Et tout n'est pas entièrement de ta faute. A tort ou à raison, de nombreux militants n'ont pas cru en ta stratégie et ont clairement manqué de discipline. Disons-le tout net, et je te le dis avec la plus grande sincérité : certains devraient peut être rendre leur carte.


Et à ta place, je m'en prendrais aussi aux électeurs qui ont voté écolo. Les crétins ! Comme si la classe moyenne pouvait comprendre quoi que ce soit à l'environnement. Ils ne sont pas sortis dans les dix premiers de l'ENA, comme moi, et ce n'est pas parce que tu es sortie dans le fond du classement de l'ENA que tu n'as aucun mérite.[...]"

LIRE LA SUITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article