Chelles : Deux ados atteints de la grippe A pendant une colonie à Hossegor

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Hugues Tailliez avec Faustine Léo | 17.08.2009, 20h03 | Mise à jour : 21h25

Deux adolescents de Chelles (Seine-et-Marne) sont rentrés hier soir d'un séjour de deux semaines dans les Landesgrippe A (H1-N1). Ils faisaient partie d'un groupe de 28 jeunes âgés de 13 à 15 ans partis, du 4 au 17 août, avec la mairie de Chelles dans un centre de vacances à Hossegor (Landes).

Vendredi soir dernier, les deux jeunes ont présenté des symptômes du virus H1N1.

C'est l'hôpital local qui a diagnostiqué la maladie ; les résultats des prélèvements, positifs, ont été confirmés hier après-midi par l'hôpital de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Dès vendredi soir, un médecin a autorisé les ados à rejoindre le centre de vacances en restant isolés du groupe.

Les deux malades isolés du groupe

Hier soir, l'ensemble des jeunes est rentré en car à Chelles sauf les deux malades qui ont fait le trajet avec un animateur dans un autre véhicule. Tous ont reçu des masques à leur descente du car pour éviter la propagation éventuelle du virus. Les parents ont été reçus en mairie pour recevoir une information sur la conduite à tenir en cas d'appartition de symptômes grippaux dans les jours à venir.

Deux autres jeunes ont présenté des symptômes habituels de la grippe dans le car pendant le voyage retour et ont été dirigés dès leur descente du car vers des permaments de SOS Médecins.

Par précaution, la ville a annulé le prochain séjour dans ce centre de vacances prévu pour des 6-10 ans. Des solutions alternatives d'accueil sont proposées.


Publié dans GRIPPE A-H1N1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article