Lutte contre la grippe A : Luc Chatel veut rassurer les familles avant la rentrée scolaireAprès avoir réuni la cellule de crise ministérielle et les correspondants académiques "pandémie grippale

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

LE MONDE | 18.08.09 | 14h30  •  Mis à jour le 18.08.09 | 18h42

Après avoir réuni la cellule de crise ministérielle et les correspondants académiques "pandémie grippale", le 18 août, le ministre de l'éducation Luc Chatel a officiellement présenté à la presse le plan de l'éducation nationale contre une éventuelle pandémie de grippe A (H1N1). Mode d'emploi.

Va-t-on vers une fermeture totale des établissements scolaires ?

"En cas de pandémie totale, le gouvernement est prêt à fermer les écoles", a rappelé plusieurs fois Luc Chatel ces derniers-jours. Mais ceci n'est qu'une des hypothèses envisagées par le ministre de l'éducation. A l'heure actuelle, "la fermeture totale des écoles n'est pas d'actualité. On va accueillir tous les enfants à la rentrée et on va informer les parents", a rappelé M. Chatel, le 16 août, dans le Journal du dimanche. La décision de fermer une classe ou une école sera prise au cas par cas et du jour au lendemain afin de limiter la contagion.

LIRE LA SUITE

Publié dans GRIPPE A-H1N1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article