La reprise arrive plus tôt que prévu mais l’activité restera faible, selon l’OCDE

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

03/09/2009 Retransmission vidéo de la conference de presse

 

La reprise, suite à la récession mondiale, arrivera probablement plus tôt que cela n’avait été prévu il y a quelques mois.  Le rythme de l’activité restera néanmoins faible pendant une bonne partie de l’année prochaine, selon la dernière Évaluation intérimaire des perspectives économiques de l’OCDE.

 

Les gouvernements devront continuer à stimuler leurs économies alors que l’accroissement du chômage et la faiblesse des marchés immobiliers freinent toujours  la demande des ménages. Les taux d’intérêt actuels, exceptionnellement bas, devraient se maintenir en l’état pour le moment, selon l’Évaluation.

 

L’OCDE prévoit une baisse de la croissance économique dans l’ensemble des pays du G7 de 3.7 % cette année, soit une contraction moins brutale que la baisse de 4.1 % annoncée en juin 2009. Les dernières prévisions du PIB pour cette année indiquent de légères perspectives d’amélioration pour le Japon et la zone Euro et des prévisions globales inchangées pour les États-Unis. La prévision de croissance annuelle plus faible pour le Royaume-Uni cette année est liée à des révisions à la baisse du PIB au dernier trimestre de l'année dernière et au premier trimestre 2009.

Publié dans ECONOMIE - DROIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article