CHELLES - 11/09/2009 11H45 - Accident grave à l'Angle av Europe et av Haute Borne peu avant la sortie des cours

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Nous avons été interpellé suite à un grave accident survenu le 11/09/2009 à l'angle de l'avenue de l'Europe et de l'avenue de la Haute Borne.

Retour sur les faits

Vendredi 11 septembre à 11h45 à l'angle de l'avenue de l'Europe et de l'avenue de la Haute Borne, un véhicule grille le stop à très haute vitesse à hauteur du point de passage des élèves et percute un Bus, finissant sa course à plus de 30 mètres du lieu d'impact, en arrachant au passage une bordure de trottoir ainsi qu'un arbre, qui bordait la contre-allée.

10 minutes plus tard c'était la sortie de l'école et un carnage assuré !!!

Cet accident relance la polémique sur la vitesse excessive des vehicules sur l'avenue de l'Europe.

En effet, aucun aménagement n'a été mis en place sur cette avenue, dans ce sens de circulation, depuis le rond-point précédant le stop (300 m environ), alors qu'elle longe un lycée et une gare routière et que chaque jour des milliers de personnes et surtout d'enfants la traverse.


Pourquoi aucun équipement de sécurité (passage sur-élevé, dos d'âne ou gauche/droite) n'a-t--il été mis en place sur cette avenue afin d'éviter que nos enfants et voisins soient des cibles potentielles pour des personnes qui confondent avenue Chelloise et piste de vitesse ???

M. L'adjoint au Maire chargé des ces questions a été informé de cet incident et de la nécessité de mettre en place d'urgence des actions préventives, sans réponse pour l'instant.









Publié dans CHELLES ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article