Anne-Marie Idrac, Alain Lambert, Dominique Versini et Daniel Garrigue ont rejoint F. BAYROU

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Créé le 08/01/2012 à 18h34 -- Mis à jour le 08/01/2012 à 21h07

POLITIQUE - François Bayrou engrange des ralliements tandis que le Nouveau centre se déchire et que les centristes de l'UMP s'interrogent…

La tectonique des plaques n’a jamais été aussi forte au centre. A quelques mois de la présidentielle, ralliements, déchirements et flottements marquent cette vaste famille politique.

 

Philippe Douste-Blazy a ainsi annoncé dimanche qu’il se ralliait à François Bayrou. «L'UMP est-il encore un grand parti de centre droit, humaniste et libéral? C'est parce que telle n'est plus ma conviction qu'il est temps pour moi de rompre le silence», écrit dans une tribune au Monde l’ancien ministre des Affaires étrangères.

 

Au MoDem –où l’on préfère parler de «rassemblement» que de «ralliement»- on se réjouit et souligne que l’ancienne secrétaire d’Etat au commerce extérieur Anne-Marie Idrac, l’ancien ministre du Budget Alain Lambert, l’ancienne secrétaire d’Etat aux Affaires sociales Dominique Versini et l’ancien proche de Dominique de Villepin Daniel Garrigue ont d’ores et déjà rejoint le camp Bayrou.

 

LIRE LA SUITE

Publié dans ELECTIONS PASSEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article