Bayrou loin devant Borloo et Morin : 54% des Français trouvent que le président du Modem incarne le plus les idées et les valeurs du centre (contre 34 et 12%)

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

SONDAGE ATLANTICO/IFOP - Pour les Français, c'est François Bayrou qui incarne le mieux les idées et les valeurs de centre (54%). Le fruit d'une longue présence dans la vie politique française. Il devance ainsi très largement Jean-Louis Borloo (34%) et Hervé Morin (12%).

 

Atlantico : Qui est la personnalité politique la mieux placée pour représenter les valeurs du centre ?

Jérôme Fourquet : Il faut déjà remettre les choses dans leur contexte : si nous avons posé la question, c'est parce que l'on vient d'assister à la création réussie de l'UDI, l'Union des Démocrates et Indépendants de Jean-Louis Borloo. Il s'est mis en position de vouloir incarner le centre, de vouloir refonder l'UDF. Face à cela, François Bayrou a rassemblé ses troupes le week-end dernier, tout en proposant à Jean-Louis Borloo des primaires pour savoir lequel des deux serait capable d'incarner un centre indépendant pour les prochaines échéances présidentielles.

 

Ce sondage montre que François Bayrou est toujours en tête (54%), loin devant Jean-Louis Borloo (34%) et Hervé Morin (12%), lorsqu'il s'agit de dire qui représente les valeurs et les idées du centre. Il profite d'un capital qu'il s'applique à conserver après une histoire politique avec les Français particulièrement nourrie : il a représenté le centre à trois élections présidentielles consécutives en 2002, 2007 et 2012 ! Fort de cela, il apparaît à une courte majorité comme la personnalité qui représente le mieux les valeurs du centre.

 

Jean-Louis Borloo obtient un score plus timoré. Il a toutefois complètement éclipsé Hervé Morin. S'il est derrière François Bayrou, avec 34%, il n'est cependant pas tout à fait distancé.

 

 

LIRE LA SUITE

Publié dans FRANCOIS BAYROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article