TRIBUNE OPINIONS CHELLES CONTACT AVRIL 2011
LES IMPOTS LOCAUX NE BAISSERONT PAS A CHELLES CETTE ANNEE !
Nous avons donc voté contre la proposition faite par la mairie à l’occasion du conseil municipal du 25 mars 2011
Et pourtant …
Nous demandons depuis septembre 2010 à avoir communication du détail intégral des prestations refacturées par la ville de Chelles à Marne et Chantereine (budget primitif 2011 : 40 millions d’euros). Sans réponses.
La Commission Local des Transferts de Compétences dispose de ces informations, publiques, dont nous n’avons toujours pas connaissance….
Gageons que le nouveau Conseiller Général saura à son échelon faciliter une communication démocratique des informations par ailleurs inexistante à ce jour, tant de la part de ville de Chelles (dont il est conseiller municipal) que de celle de la Communauté d’Agglomération Marne & Chantereine (dont il est le Président actuel).
TERRES AGRICOLES EN VOIE DE DISPARITION ?
Sujet de réflexion pour les mois à venir : est il raisonnable d’envisager de transformer les dernières terres agricoles de notre territoire en terrains à bâtir ? (à suivre…)
HASARD OU MALICE ?
Nous apprenons avec plaisir que la municipalité a prévu des consultations massives de nos concitoyens en fin d’année, en pleine campagne pour les Présidentielles 2012 (à suivre…)
Alain MAMOU & Eric STEFANYSZYN
Conseillers municipaux Mouvement Démocrate ville de Chelles