CHELLES MAG ETE 2012

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

LA RÉALITÉ VA S'IMPOSER DÉSORMAIS COMME UN JUGE DE PAIX

 

«La politique a besoin de valeurs, le peuple a besoin de vérités, le pays a besoin d'unité.

Pour qui partage ces convictions, les adversaires sont nombreux et puissants : sectarisme, cynisme, illusions, fausses promesses, mensonges, division entre citoyens et esprit partisan préféré à tout.

 

Contre ces adversaires qui ont cent visages, une bataille est perdue mais l'heure de vérité vient.

 

Il se passera peu de temps avant que le peuple français ne comprenne vers quelles impasses depuis des années on l'a mené. Il se passera moins de temps qu'on ne le croit avant que ce peuple n'exige des institutions rééquilibrées, des hommes d'État à la volonté ferme et à l'esprit ouvert, une politique d'imagination et de courage".

ET A CHELLES QUELLE(S) VERITE(S) DEMAIN ?

 

Une chose est certaine : être dans l’opposition au gouvernement précédent comportait quelques avantages, puisqu’en effet il était jusqu’à présent  plus simple de dénoncer le manque de moyens que de remettre en causes ses propres pratiques. . .

 

CHELLES a dorénavant l’avantage de pouvoir compter parmi ses membres directs ou indirects, expérimentés ou novices, des élus (cumulards ?) aux commandes de l’exécutif ET du législatif, en plus de ceux aux commandes du régional et du départemental, du même bord.

 

Toutes les conditions sont donc théoriquement réunies pour que ce pouvoir absolu, total et inédit en France donne les meilleurs résultats pour nos concitoyens.

 

Alors quels avantages pour notre bonne ville de CHELLES :

-        Des renforts de police nationale pour disposer d’une équipe correspondant à la taille de la ville

-        Des carrières royales pour les fidèles serviteurs et la cour (très) personnelle ?

-        Des ressources financières plus importantes et des impôts enfin en baisse ?

-        Une fiscalité verte locale exemplaire et novatrice ?

-        De nouveaux programmes de couverture de la ville par d’improbables gestes architecturaux

 

Nous suivrons bien entendu avec une extrême attention les travaux de la nouvelle Assemblée Nationale et ne manquerons pas de vous tenir informés des comportements et des travaux à venir des principaux acteurs ainsi que de l’avenir du salaire minimum à 1700 euros et autres fariboles de campagne, sans oublier les 120 milliards d’emprunts à venir promis pendant la campagne présidentielle.

 

Nous souhaitons un très bon courage aux colleurs (et décolleurs) d’affiches, aux distributeurs de tracts besogneux qui ont une nouvelle fois crus aux belles promesses de campagne vite balayées d’un revers de mains une fois le pouvoir absolu obtenu (allez, il vous reste la culture et la démocratie participative !).

 

Bonne vacances à tous nos concitoyens

 

Alain MAMOU et Eric STEFANYSZYN

Conseillers municipaux Mouvement Démocrate ville de Chelles

Retrouvez nous sur notre site www.chellesautrement.com

Contact@chellesautrement.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article