"La bataille ne peut être gagnée qu'en retrouvant la force de la marque France !"
27 novembre 2011
"La bataille ne peut être gagnée qu'en retrouvant la force de la marque France !"
François Bayrou a accordé une grande interview au journal Le Parisien, dimanche 27 novembre, dans laquelle il défend, pour s'en sortir, "la force de la marque France" et la "reconquête de notre production".
Vous voilà donc candidat...
La France a un besoin vital de trouver une démarche politique nouvelle. J’entrerai en campagne par un message aux Français entre le 5 et le 8 décembre à Paris et je tiendrai un premier meeting festif, chez moi, à Pau le week-end suivant. Autour de moi, des personnalités d’horizons différents se retrouvent, d’autres qui s’étaient éloignées reviennent. Nous allons au combat pour être au second tour et l’emporter, sans manœuvres, ni compromissions.
C’est la troisième fois. Comment vous renouveler?
Les choses sont plus claires aujourd’hui. D’abord parce que tout le monde sait maintenant que pour nous l’indépendance n’est pas un vain mot : le centre existe par lui-même, il peut s’adresser à tous les Français, pas seulement à un camp. Ensuite, la situation du pays montre à tous les regards que j’avais raison en 2007 en avertissant du drame qui se préparait à coups de déficit et de dettes accumulées. Enfin, tout le monde sent bien qu’il va falloir, pour en sortir, trouver une nouvelle approche politique et accepter, pour gouverner la France en cette période exceptionnelle, un esprit d’union nationale. Je pense être le seul à porter légitimement une telle démarche devant les Français.