Prolongement de la ligne 14 et du RER E

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Les enquêtes publiques pour le prolongement de la ligne de métro 14 et du RER E s'ouvrent aujourd'hui.

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez donner votre avis sur le prolongement de la ligne de métro 14 et du RER E avec l'ouverture des deux enquêtes publiques.

 

C'est aujourd'hui que s'ouvre l'enquête publique concernant le prolongement d' Eole, le RER E,  qui reliera à terme Paris-Haussmann à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines soit 47km.


Le projet consiste à creuser un tunnel de 8 km à 30 m de profondeur depuis l'actuelle gare Haussmann-Saint-Lazare jusqu'à Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Ce tunnel passera sous l'avenue des Ternes, la Porte Maillot, Neuilly-sur-Seine et la Défense. L'objectif est de soulager le RER A et la ligne 1, lignes très saturées. Une connexion avec le RER C est prévue grâce à la nouvelle gare qui sera construite Porte Maillot sous le rond point routier. Egalement construite une gare sous le CNIT à la Défense qui permettra de rejoindre le RER A.


Le début du chantier est prévu pour 2013 et devrait durer jusqu'en 2020. A cette date, plus de 700000 voyageurs sont attendus par jour. Eole relira alors la Seine-et-Marne (Chelles, Tournan) aux Yvelines (Mantes-le-Jolie).

 

LIRE LA SUITE

Publié dans GRAND EMPRUNT D'ETAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article