TRIBUNE OPINIONS CHELLES CONTACT JANVIER 2010

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

CHELLES CONTACT JANVIER 2010

 

L’année 2010 s’annonce plus difficile que jamais pour de nombreux ménages, avec un niveau rarement atteint de + 20% de chômeurs et un demi-million d’emplois détruits en 2009 en France.

 

Dans ce contexte de crise durable : financière, économique et sociale sans précédent, tous les citoyens s’adaptent - mais ont-ils vraiment le choix ? -, réduisant comme jamais leurs dépenses et leur train de vie, à un tel point que même les spécialiste du « hard discount » ont vu leur chiffre d’affaires baisser fortement pour la 1ère fois en 2009.

 

Et à Chelles quoi de neuf ?

 

Faisant d’une pensée créatrice toujours plus vigoureuse et d’une doctrine en évolution rapide (économie de marché intégrée, âge de la retraite à repousser, etc..), les élus de la majorité, vont-ils nous surprendre par la mise en œuvre d’une politique innovante ?

 

Le budget 2010 et l’ordre du jour du 1er conseil de l’année– sur lesquels nous auront l’occasion de revenir – ne semblent hélas que de pâles copies de ceux des années précédentes :

-         intensification de l’organisation avec Marne & Chantereine d’opérations immobilières qui feraient le bonheur des uns et des autres ?

-         attribution d’indemnisations extra-légales exceptionnelles ?

-         contentieux de tous types financés par les contribuables ?

-         etc…

 

En revanche, toujours aussi peu de transparence dans les comptes, puisque la ville de Chelles refusent depuis presque 1 an de nous communiquer à notre demande – comme la Loi le prévoit – l’intégralité du compte de gestion de la ville, au fur et à mesure de l’avancement de l’année.

 

L’exercice de transparence démocratique en prend un sacré coup non ?

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques, commentaires et alertes :

-   via notre site internet : www.chellesautrement.com

-   par courrier : contact@chellesautrement.com

 

Alain MAMOU & Eric STEFANYSZYN

Conseillers Municipaux Mouvement Démocrate de Chelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article