RUBRIQUE OPINIONS -CHELLES MAG MARS AVRIL 2012

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

LE BRANLE-BAS DE COMBAT A CHELLES…..C’EST PARTI !!


Comme au niveau national, la majorité en place ne voit absolument pas que la crise est bel et bien là, et prévoit des dépenses pharaoniques.


Les  travaux gigantesques et les colossales dépenses qui vont avec, ne posent semble-t-il aucun soucis à l’équipe qui est aux commandes. Nous approuvons bien évidement la création d’une  nouvelle crèche  et d’un RAM.  Mais comment peut-on accepter autant de projets de chantiers : (ilot Besson, Rue Gambetta, rue de L’ilette, parc du souvenir, ave de la Résistance, …..) mettant sens dessus dessous le centre-ville. La municipalité ne peut-elle pas reporter toutes ces dépenses en attendant des  jours meilleurs? NON car tout doit être achevé début 2014…bizarre, vous avez dit bizarre ?


En fait, c’est la grande fuite en avant, toujours plus d’habitants  afin de pouvoir augmenter rapidement l’assiette d’imposition ! Nous ne pouvons tolérer que nos enfants et les générations suivantes  paient  le délire architectural de certains.


CIRCULATION ET STATIONNEMENT :

Vous circulez mal à Chelles, et bien ce n’est rien, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer un chaos des déplacements dans notre ville, aussi bien en voiture, bus, vélo et même à pieds. Personnes âgées, parents avec poussette faites des provisions !!Malgré différents plans de circulation, tous plus calamiteux les uns que les autres, aucune solution de stationnement digne d’une ville qui grossit aussi rapidement, n’est prévue. Cette situation oblige à étendre de plus en plus les zones de stationnement réglementées et cause une  détérioration de la qualité de vie des riverains. De même, aucune solution de déplacement alternatif à l’automobile n’est proposée. Il parait que GOUVERNER C’EST PREVOIR… !!!!!


Nous avions déjà proposé que soit organisé une présentation d’ensemble aux chellois de la future ville dans 8 à 10 ans, un agenda 2012- 2020, une réelle perspective globale, ce qui éviterait des présentations très partielles par îlots ne permettant pas de se rendre compte de l’ampleur des  futurs chantiers programmés, des désagréments causés et des sommes englouties.


GEOTHERMIE :

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons pu, malheureusement constater les limites du réseau de notre ville, qui a éclaté à plusieurs endroits. Doit-on comprendre que de gros travaux couteux vont devoir être mis en place pour maintenir ce service ? Les budgets sont-ils prévus ?


ENSEIGNEMENT/FORMATION :

Sujet qui pour nous est primordial ! Car C’EST A L’ECOLE QUE TOUT COMMENCE !! Comment va se dérouler la rentrée 2012 pour nos enfants ? Les effectifs  par classe seront-ils acceptables ? Les postes d’éducation spécialisés seront-ils suffisants ? Tout ceci se décide en ce moment, nous espérons que ces questions sont  importantes pour l’équipe en place et les mobilisent autant que d’autres sujets nationaux …nous suivons cette affaire, comme nous le faisons pour le BTS CRSA du lycée Bachelard qui malgré son succès et ses résultats doit disparaitre à Chelles. C’est pour sauver cette filière d’avenir que  nous avons été à l’initiative d’une motion votée à l’unanimité lors du dernier conseil municipal.


Retrouvez nous sur notre site www.chellesautrement.com
Alain MAMOU et Eric STEFANYSZYN   

                                                                                                                                                            
Conseillers municipaux Mouvement Démocrate ville de Chelles
Contact@chellesautrement.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article