TRIBUNE CHELLES MAG - MARS/AVRIL 2013

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

RYTHMES SCOLAIRES

 

Une nouvelle Loi relative aux rythmes scolaires transfère aux municipalités la responsabilité de la prise en charge d’activités péri-scolaires.

 

 

AUTOCRATIE ET/OU AMATEURISME A CHELLES ?


La municipalité a « organisé » UNE réunion sur ce sujet le 4 février à l’Hôtel de ville.

 

Ce qui n’était au départ qu’une réunion d’information du comité consultatif concerné s’est transformé en réunion de masse, sous la pression des Chellois venus nombreux,  prenant ainsi de court les élus, qui ne s’attendaient visiblement pas à une telle affluence :

ð  La salle prévue à l’origine étant manifestement trop petite, la réunion a du être déplacée de façon improvisée vers la salle du conseil municipal, plus grande ;

ð  Avalanche de questions à cette occasion : certaines agaçant manifestement M. le Maire et ses adjoints, d’autres ne recevant que des réponses évasives…

 

Bien que l’adjointe au Maire en charge de ces questions ait reconnu publiquement que « la ville n’était pas prête », une chose semblait certaine : tout était déjà décidé à la place des citoyens et des élus et M. le Maire d’ajouter :

 

IL FAUT ABSOLUMENT METTRE EN PLACE CETTE REFORME DES LA RENTREE 2013 ET S’IL Y A DES QUESTIONS, NOUS Y REPONDERONS AU FUR ET A MESURE DES PROBLEMES RENCONTRÉS ! »

Nous avons pour notre part fait remarquer à M. Le Maire que cette précipitation était très étrange et ne s’imposait absolument pas

Rien n’y a fait et lors du Conseil Municipal du 8 février 2013, les élus ont été officiellement informés que des réunions de concertation (restreintes !) auraient lieu.

 

Lors du comité consultatif qui a suivi, le 11 février, nous avons constaté avec stupeur qu’aucun élu de l’opposition municipale n’était invité à participer à ces réunions qui se tiendront à huis clos !

 

Bel exemple d’absence de Démocratie Locale, avec des « concertations de pacotille » qui ne tiennent jamais compte des avis exprimés, la ville se contentant de communiquer sur des décisions déjà prises…

 

COMMUNIQUER C’EST BIEN,

TENIR COMPTE DES AVIS C’EST BEAUCOUP MIEUX !

 

DEVINETTE : ALORS QUE DANS UN RÉCENT SONDAGE D’UN QUOTIDIEN LOCAL, 79,5% DES INTERVIEWÉS INDIQUAIENT ÊTRE CONTRE UNE MISE EN PLACE PRÉCIPITÉE DE CETTE RÉFORME DÈS LA RENTRÉE 2013, POURQUOI LA VILLE DE CHELLES EST-ELLE SI PRESSÉE ?

IL N’EST PAS ACCEPTABLE QUE NOS ENFANTS

SERVENT DE « COBAYES » À UNE EXPÉRIMENTATION LOCALE !

 

 

COMMERCES DE PROXIMITE ET QUALITE DE VIE

 

Les commerces de proximité de qualité disparaissent lentement mais sûrement en centre-ville et quelques rares fonds de commerce à vendre ont été rachetés par la ville grâce aux impôts des Chellois (et oui !) mais n’ont toujours pas trouvés d’acquéreurs, ce qui génère des loyers payés par l’argent des contribuables…  Pour les autres, c’est la cessation d’activités…

 

DEVINETTE : CHELLES EST DEVENUE VOICI PEU PAR LE NOMBRE DE CITOYENS LA 1ERE VILLE DE SEINE-ET-MARNE : OÙ SONT DONC CES NOUVEAUX CLIENTS ?

 

 

Alain MAMOU et Eric STEFANYSZYN

Conseillers municipaux Mouvement Démocrate ville de Chelles

 

 RETROUVEZ-NOUS sur notre site WWW.CHELLESAUTREMENT.COM

SUIVEZ-NOUS sur TWEETER : MODEMCHELLES@TWEETER.COM

 

 CONTACTEZ-NOUS par mail : contact@chellesautrement.com

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article