TRIBUNE CHELLES MAG SEPTEMBRE OCTOBRE 2012
FERMETURE DE L’ANTENNE DE LA SECURITE SOCIALE A CHELLES
Après EDF voici quelques années, puis la CAF, la sécurité sociale va fermer son antenne de CHELLES.
On comptait 41 antennes en Seine et Marne il y a 10 ans. Seulement 18 restent en activité aujourd’hui…
CHELLES 1ère ville du département - en pleine expansion immobilière (sic) - bénéficie pourtant aujourd’hui de puissants appuis départementaux, régionaux et nationaux, manifestement sans aucun pouvoir pour lutter contre cette fermeture absolument incompréhensible, qui va mettre de nombreux Chellois peu habitués à l’utilisation d’internet (motifs invoqués) dans les plus grandes difficultés pour faire valoir leurs droits.
Vous avez dit bizarre ?
POLICE NATIONALE DE CHELLES
Selon nos informations les effectifs de la police nationale de CHELLES auront perdu 11 policiers de terrain entre les arrivées et les départs d’ici à la rentrée 2012.
Situation étonnante pour une municipalité avec de puissants amis aux commandes…
Vous avez dit bizarre ?
LA RESTRUCTURATION DU QUARTIER GAMBETTA FAIT PLOUF !
Après une présentation publique en grandes pompes de la restructuration prévue pour le quartier GAMBETTA - et en particulier la partie concernant les grands immeubles sociaux -, il semblerait que le projet soit actuellement abandonné par le bailleur.
En effet, les seuls travaux entrepris par la ville à ce jour ont été confiés à une entreprise privée plutôt qu’aux services techniques de la mairie (compétents en la matière) et consistent uniquement à construire des murs fermant l’accès à la plate forme menant de la rue Gambetta à la rue de l’Ilette, aux frais du contribuable plutôt qu’à ceux du bailleur.
Il est vrai que ce passage posait un problème de sécurité urgent pour les résidents.
Vous avez dit bizarre ?
CHELLES CONFRONTÉE AU DÉFI DU GRAND PARIS
En Seine-et-Marne, deux gares de la « ligne rouge » du supermétro vont se construire dans la 10e circonscription : à Chelles et à Champs-sur-Marne — une troisième étant située au Mesnil-Amelot, à l’est de l’aéroport Charles-de-Gaulle.
Même si la mise en service du supermétro n’est prévue que pour 2023, les incidences se font déjà sentir et la tentation d’une urbanisation forcenée ET facile (Chelles ville dortoir ?) ne résiste manifestement pas aux sirènes des promoteurs…
Mais il est vrai que les décideurs d’aujourd’hui ne sont pas ceux de demain !
DEBAT D’ORIENTATION BUDGETAIRE 2013
Le prochain débat concernant le budget 2013 s’ouvrira en octobre sans aucun doute avec des impôts locaux inchangés alors que toutes les compétences ont été transférées à Marne et Chantereine.
Il est vrai que le gouvernement socialiste prévoit 7,5 milliards d’impôts supplémentaires en 2012…pour commencer !
Nous ferons bien entendu valoir en conseil municipal la nécessité impérative de baisser les impôts locaux des Chellois en cette période de crise majeure.
Bonne rentrée à tous
Alain MAMOU et Eric STEFANYSZYN
Conseillers municipaux Mouvement Démocrate ville de Chelles
Retrouvez nous sur notre site www.chellesautrement.com
Contact@chellesautrement.com