Conférence de presse du président de la République : "un catalogue long de mesures qu'on connaît déjà" estime Marielle de Sarnez
Quelle est votre impression générale?
"J'ai trouvé que c'était un catalogue long de mesures qu'on connaît déjà. Cela m'a semblé loin du quotidien des Français. Il a été élu sur la promesse d'être le président du pouvoir d'achat: ce n'est pas en changeant les indicateurs de la croissance que l'on changera les perspectives de croissance."
Sur l'hyperprésidentialisation?
"Je suis contre la centralisation excessive des pouvoirs. La modernité, c'est de faire vivre une société et ses corps intermédiaires."
Un point en particulier vous a marqué dans cette conférence de presse?
"Le service public de la télévision. Si c'est supprimer la publicité pour amoindrir les recettes de la télévision, alors ce n'est pas une bonne chose."