Grand Paris : osons le débat !
La Tribune.fr - 26/05/08 à 10:35 - 1035 mots - LIBRE OPINION
Parce qu'il est grand temps, pour la capitale de la France, de se projeter dans notre siècle en faisant tomber les vieilles bastilles et les frontières d'un autre temps, l'association "Projet Paris 21" se lance dans le débat sur le Grand Paris.
Les dernières élections municipales ont eu à Paris le goût amer de l'abstention. Elle a atteint, dans la capitale, des niveaux historiques: à peine plus de la moitié des Parisiens se sont déplacés, soulignant la nécessité de renouer avec une véritable démocratie locale.
Pour les électeurs de droite, cette défaite laisse une impression de rendez-vous manqué, comme si la bataille n'avait pas été livrée sur le seul terrain qui compte: celui du projet. Trop occupée d'elle-même, malgré le combat courageux mené par Françoise de Panafieu, la droite parisienne s'est dispersée dans des querelles de chapelles.